Loading...

De Piombino

A Portoferraio

1
Passagers
Adultes
plus de 12 ans
1
Bambino
4 à 11 ans
0
Nourrisson
0
Véhicules
Voitures jusqu'à 4m
Bande-annonce
rimorchio
0
Caravanes
roulotte
0
Longueur supplémentaire
extra
0
Voitures jusqu'à 4m
Voitures jusqu'à 5 m
Bande-annonce
rimorchio
0
Caravanes
roulotte
0
Longueur supplémentaire
extra
0
Voitures jusqu'à 5 m
Minivan/Pick-up
Bande-annonce
rimorchio
0
Caravanes
roulotte
0
Longueur supplémentaire
extra
0
Minivan/Pick-up
Vélos
Vélos
Campeur
Longueur
0
Plaque d'immatriculation
Bande-annonce
rimorchio
0
Caravanes
roulotte
0
Longueur supplémentaire
extra
0
Campeur

POLITIQUE EN MATIÈRE DE SANTÉ, DE SÉCURITÉ ET D’ENVIRONNEMENT

Politique Blu Navy

La conduite des opérations quotidiennes est régie par la Politique de la Compagnie en matière de Santé, de Sécurité et d’Environnement. L’objectif de cette Politique est de veiller à ce que toutes les opérations soient menées de manière à ce que :

  • la protection de la vie humaine, la sécurité, la santé et le bien-être du personnel et de toutes les personnes impliquées dans les activités de la Compagnie soient assurés ;
  • la plus grande attention soit accordée à la protection et à la préservation de l’Environnement ; l’efficacité énergétique, la réduction de la consommation de carburant et la réduction de l’impact sur l’environnement s’inscrivent dans cette politique environnementale.
  • Les normes, lois et réglementations nationales, internationales et locales relatives à la Santé, à la Sécurité et à la protection de l’Environnement soient respectées voire dépassées ;
  • Il soit assuré que les facteurs économiques et commerciaux n’influencent pas les questions en matière de Santé, de Sécurité et de Protection de l’Environnement et que les premières n’aient jamais la priorité sur les secondes.
  • Les risques pour les navires, le personnel et l’environnement soient évalués et des mesures de défense appropriées soient mises en place ;
  • Les compétences du personnel, tant au sein de la Compagnie qu’à bord, soient continuellement améliorées ;
  • La préparation aux situations d’urgence soit l’un des objectifs de la Compagnie.

Pour garantir la mise en œuvre de cette Politique, notre Compagnie s’engage à veiller à ce que le personnel navigant et celui sédentaire soient qualifiés, physiquement aptes et correctement formés ; elle exige également de l’ensemble du personnel qu’il s’engage à respecter les normes les plus strictes en matière de Santé, de Sécurité et de Protection de l’Environnement.

Le personnel sédentaire et celui navigant sont tous encouragés à reconnaître les procédures, les équipements ou les pratiques potentiellement dangereux et à les porter à l’attention d’un responsable et/ou du Comité de Sécurité à bord. La sécurité relève de la responsabilité de tout le personnel navigant et à terre ; si, bien qu’ayant porté le problème à l’attention d’une personne responsable, la Sécurité résultait quand même compromise :

  • à bord du navire, il faut informer la Personne Désignée à Terre (DPA) de la Compagnie, dont les coordonnées 24/7 sont affichées et disponibles à bord.
  • À terre, il faut informer la Personne de contact de la Compagnie, dont les coordonnées 24/7 sont affichées et disponibles sur les panneaux d’affichage de celle-ci.

Il incombe au Commandant du navire de veiller à ce que tous les membres de l’équipage à bord respectent cette politique. Le Commandant a l’autorité et la responsabilité de faire prévaloir ses décisions dans l’intérêt de la sécurité et de la prévention de la pollution.

À terre, il incombe à l’Employeur de veiller à ce que l’ensemble du personnel adhère à cette politique.

Nous continuerons à améliorer la Gestion de la Sécurité et la sensibilisation à la sécurité à bord de nos navires et à terre, y compris la préparation aux situations d’urgence.

La présente Politique sera réexaminée à intervalles réguliers, améliorée et mise à jour si nécessaire pour maintenir son efficacité.